Juin-septembre 2014, un été riche en activités

Le mardi 3 juin après-midi : 3e.manche du championnat des clubs, vétérans.

L’équipe Bresson 1 a rencontré Eybens à Pont-de-Claix et l’équipe Bresson 2 a rencontré A.S. Fontaine à Fontaine

Le samedi 7 juin à Vizille notre équipe séniors rencontrait le club echirollois de PCPSE dans le cadre du championnat des clubs, seniors, division 2, poule 4.

Victoire de Bresson par 20 à 16. A l’issue de cette 5e.manche nous sommes deuxièmes de la poule à 1 point derrière le club de Savane (Grenoble)

Le mardi 17 juin, notre club avait en charge l’organisation des 4e. Et 5e. manches du Championnat des Clubs, vétérans, division 2, poule 5 : celle dans laquelle évolue notre équipe Bresson 2.

Le matin, nous avions comme adversaire le club de Navis (Echirolles) et l’après-midi celui de A.B.I.M.P.C. (Pont-de-Claix).

Les deux dernières manches de la saison auront lieu le 9 septembre sur les terrains de Navis.

L’équipe Bresson 2 est dernière de la poule à l’issue des 5 premières manches.

Le même jour, Bresson 1, inscrit dans la poule 4, jouait à Seyssins.

A l’issue des 5 premières manches l’équipe est deuxième du classement à 1 point de l’équipe de Seyssins. Les deux dernières manches vont être déterminantes !…

Le jeudi 19 juin au concours Isère-Savoie de St-Jean-de-Maurienne, le club était représenté par la triplette : Gérard LANCINE / J-Pierre LAURENT / Jocelyne PERSICOT

Le samedi 21 juin après-midi, nous organisions notre premier concours officiel (inscrit au calendrier départemental du Comité de l’Isère). Il s’agissait de doublettes mixtes.

Nous avons dû refuser quelques inscriptions de dernière minute car la limite, fixée à 32 équipes, avait été atteinte sans difficultés.

Huit équipes comportaient au moins une ou un adhérent à notre club. Hélas, aucune n’a atteint les phases finales.

Les primes offertes aux demi-finalistes et finalistes du concours sont allées aux équipes

ZAPPA Elisabeth / LECLERC Denis

LOPEZ Isabelle / TURFAT Jean-Luc

BLASCO Christèle / BLASCO Eugène

ROMUALD Frédérique / ROMUALD Jean-Michel

Le samedi 28 juin : concours « sociétaires » et repas en plein air : grand moment de convivialité ! .

Des 16 doublettes en compétition celle de J-Marie RIMÉ / Stéphane REBECCHI a gagné en finale contre celle de Christine RIMÉ / Christian LANCINE.

le vendredi 25 juillet , en fin d’après-midi : concours sociétaire , repas en plein air ( sous le préau à cause de quelques gouttes…) et reprise des jeux à la lumière des réverbères.

24 sociétaires on participé à cette soirée.

Le samedi 30 août : notre club avait en charge l’organisation des 6e. Et 7e. manches du Championnat des Clubs, séniors, division 2, poule 4 : notre équipe a gagné le matin 34 à 2 contre Vizille et s’est inclinée de peu ( 16 à 20 ) contre NAVIS ( Echirolles) l’après-midi.

Au classement général de cette poule 4 nous figurons à la 3e. place ( sur 8)

Le mardi 9 septembre se déroulaient les deux dernières rencontres du championnat des clubs vétérans.

à Noyarey notre équipe BRESSON 1 , en battant ses deux adversaires, s’est offert la première place au classement général et évoluera donc en première division l’an prochain.

à Echirolles sur les terrains de NAVIS, l’équipe BRESSON 2 a échoué face à Domène le matin mais gagné l’après-midi face à Froges (Chalimbaud). Ce qui la situe dans le bas du classement sur l’ensemble de la saison.

Le dimanche 21 septembre avait lieu le traditionnel concours du village auquel le club invite Bressonnaises et Bressonnais à se joindre à ses adhérents pour une rencontre en 4 parties . 28 doublettes, renouvelées par tirage au sort à chaque partie, ont participé à ce concours. Au classement général, à l’issue des 4 parties, Gérard GARCIA a obtenu la première place, suivi par, ex-aequo, Manuel FONSECA et Daniel BOURAS . Au classement féminin Marina SIMIAN est arrivée en tête et  Robert ZAMPIERI  a été le premier Bressonnais .

La paëlla servie au repas de midi a réuni près de 70 convives.

Quelques photos de cette journée

Voyez dans l’onglet « photos,vidéos » 2014 quelques images de la plupart de ces évènements21