(19 mai 2014) Un concours de pétanque solidaire

Le samedi 17 mai, les terrains de pétanque du parc de la mairie et la maison des associations ont été le théâtre d’une manifestation sportive et conviviale.

A l’initiative de deux membres du Pétanque Club (Jocelyne Persicot et Gérard Lancine, par ailleurs vice-président), ce grand concours annuel de pétanque « Grenoble Handisport » a pu se jouer à Bresson.

Comme de coutume et depuis 18 ans maintenant, les bénéfices ont été entièrement reversés à la section natation pour permettre à ses membres (sportifs en situation de handicap) de financer leurs stages et déplacements.

Cette journée s’est déroulée selon la formule du « semi-marathon » en 7 parties et a réuni 96 joueuses et joueurs (32 triplettes). Avec le beau temps, nous avons connu un vif succès et chacun a apprécié la qualité du cadre et de nos installations. De quoi « asseoir » notre réputation !

Les prix ont été remis, en présence de Sylvie Chardon, présidente de la commission sport, culture et vie associative, représentant la municipalité. Les 15 premiers ont été primés : parmi eux, 5 membres du club bressonnais.

Au repas de midi, outre le pain confectionné par les chasseurs, tout le monde s’est régalé d’une spécialité du Champsaur cuite au four sur place (oreilles d’âne).

Photos du Concours Handisports du mardi 17 mai