Détente et compétition

Créé en Janvier 2011, le Pétanque Club Bressonnais est une association loi 1901 dont  l’objet est de développer la pratique de la pétanque à Bresson, en liaison avec la « Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal » à laquelle elle est affiliée (Comité de l’Isère, secteur 4)

Elle est ouverte à tous les habitants de la commune, sans limite d’âge, moyennant le versement d’une adhésion fixée à 15 € pour la saison 2022 ( 25 € pour les invités ; 53 € adhésion+licence ) : tarifs adoptés lors de notre assemblée générale du 11/10/2021 . Des joueurs dotés de la licence et en provenance de communes proches sont venus renforcer les effectifs.

Entre début mars et fin octobre, des rencontres amicales hebdomadaires se tiennent dans le parc de la mairie les  lundi et vendredi de 13h30 à 17 h30 .

Quelques joueurs souhaitant se perfectionner se retrouvent également les mercredi pour des ateliers d’entraînement au tir et au pointage

Pendant les mois d’hiver, elles ont lieu  au boulodrome d’EYBENS.

Après dix participations de 2011 à 2021 au championnat des clubs (open, féminin et vétérans ) le nombre de nos licenciés s’est accru sensiblement.

La participation au Championnat des Clubs compte maintenant ( saison 2022) 1 équipe féminine, 1 équipe senior ( CdC open) et 3 équipes vétéran

Dans la rubrique « actualités » vous trouverez des compte-rendus périodiques de ces activités

Venez nous rejoindre !