8 octobre, Assemblée Générale saison 2018

Notre assemblée Générale 2018 s’est déroulée ce lundi 8 octobre après-midi dans la salle des mariages prêtée par la Mairie de BRESSON , compte tenu des travaux en cours dans la salle de la Maison des Associations.

44 de nos adhérents étaient présents, 8 avaient délégué leur pouvoir. Plusieurs invités et futurs adhérents étaient également dans l’assistance : Un forte participation dont s’est réjoui notre président J-Marie RIMÉ dans son introduction. Il a signalé que l’effectif de 82 que nous avons atteint ( adhérents/licenciés et invités) est l’ordre de grandeur que le club doit conserver pour tenir compte des possibilités matérielles dont il dispose. Ceci conduira à n’accorder qu’exceptionnellement de nouvelles cartes d’invité non accompagnées d’une demande de licence. Les candidatures de joueurs seniors et de féminines seront appréciées.

Les présentations du rapport moral ( par J-Marie), du rapport d’activités ( par Michel ), des commentaires sportifs ( par Gégé et Gérard), et du rapport financier( par Christiane) ont obtenu le quitus à l’unanimité des présents.

Le renouvellement du bureau était également à l’ordre du jour. J-Marie a remercié Gérard LANCINE et Gérard LAMBERT qui avaient demandé à cesser leur participation au bureau après 7 années de contribution active dans l’animation du club ( Gégé restera parmi les invités du club et Gérard reste licencié au club et chargé de la coordination « challenge Mille » )

Pour occuper les 2 places rendues disponibles les deux candidats : Gérald SAURAT et Avelino VAZ ont été adoptés à l’unanimité. Le Bureau précisera ultérieurement les rôles de chacun.

Ont également été signalés et adoptés pour un soutien au bureau les noms de Paqui LOPEZ ( appui pour organisation de festivités) et de José VAZ ( animation d’ateliers compétition). Stéphane REBECCHI a signalé, hors réunion, sa disponibilité pour la buvette

Les perspectives budgétaires 2019, avec un maintien des cotisations Adhérent (15€), Invité (20€) et Licencié ( 47€, soit 15€+ coût licence reversé au Comité de l’Isère: 32€ si non augmentation pour 2019) ont également obtenu le quitus à l’unanimité

Un programme de festivités semblable à celui de 2018, avec cependant plus de concours « sociétaires », la demande d’accueil d’au moins deux manches du Championnat des clubs et l’organisation de 2 concours « calendrier Comité de l’Isère » est envisagé. Les nouvelles installations promises par la Mairie sont espérées dès le printemps 2019 et devraient nous permettre d’accueillir ces manifestations dans de bonnes conditions.

Les suggestions suivantes, émises au cours de la réunion ont été enregistrées et leur mise en œuvre sera examinée par le bureau.

• réfection de la surface des terrains avec un gravier plus gros et suppression de l’effet « béton » du sol actuel ( à « négocier » avec la Mairie : le parc est un espace public dont le club n’est pas le seul utilisateur…)
  • organisation d’un challenge interne, type « ateliers » du Championnat des clubs féminin, étalé sur la saison, ouvert à tous les adhérents, avec récompense en fin de saison des plus performants
  • recherche de sponsors pour améliorer nos recettes compte tenu de la diminution probable de la subvention départementale : contre-partie proposée : affichage du nom du sponsor sur les planches de fond de terrain lors des compétitions ( un affichage trop voyant dans le parc est peu envisageable). L’annonce du sponsoring pourra aussi se faire sur la page d’accueil de notre site internet
  • affichage des concours proposés sur invitations de clubs , pour permettre à tous de faire candidature : Sera possible lorsque le local buvette sera en place, en attendant les informations circulent par mail et les joueurs intéressés peuvent se concerter lors des entraînements.

L’assemblée générale s’est clôturée autour d’un « goûter » offert par le club.

Quelques Photos prises par Pierre DOCHIER au cours de la réunion :

Voyez le compte-rendu dans le D-L effectué par notre pétanqueur-journaliste Pierre